Dans le Projet « 366 » l’objectif est double, sensibilisation à l’action écologique mais aussi performance Artistique Plastique. Deux choses qui font partie intégrante de mon procédé de création, tant dans le domaine de la peinture, uniquement à base de rouille(1), comme au sein du projet Stock-D (2).
« 366 »jours en 2020 pour recycler quotidiennement par le haut (Upcycling(3) une grande quantité de matières déchets de série, qui serviront de nutriments techniques à la création d’un Soliflore, mais pas que. Chaque création sera numérotée et tiendra dans une boite métallique, capsule de matière qui, cumulée, fera partie d’une oeuvre plastique globale de 366 capsules, qui sera exposée en 2021 ( lieu à définir) .Vous pourrez ensuite acquérir individuellement chaque capsule et son contenu, que vous devrez assembler.
» Il nous faudra demain, ne pas considérer le « déchet » comme une responsabilité , mais comme un bien de valeur. » (3) La nature opère ainsi, de « Berceau à Berceau », c’est de cette façon que je considère les différentes matières que je travaille comme le berceau d’un nouvel objet, d’un sens esthétique nouveau, d’une nouvelle mise en scène.
(1) https://www.behance.net/miguelangelocorreia
(2) www.stockd.fr
(3)« Cradle to Cradle » William McDonough/ Michael Braungart/ Editions ALTERNATIVES
Soyez le premier à commenter